Bonjour.
Je voulais présenter un système de dés pour réaliser des actions avec une difficulté plus ou moins importante selon la situation. Par exemple la capture d'un Rattata sera plus facile que celle d'un Gardevoir, pareil pour les niveaux et le niveau des PV.
Je pensais à un dé de 100 faces (D100) avec des réussites ou des échecs critiques (1 à 5: réussites critiques, 95 à 100 échecs critiques).
Il faudrait face un score inférieur à un nombre donné suite aux compétences( ou non) du personnage. Par exemple si un dresseur essai de comprendre une énigme et qu'il n'est pas très futfut on peut lui donner un malus par exemple il doit faire un score inférieur à 40.
Voilà j'espère que mon idée vous aura plu et que Arceus m'aura entendu ( sauf si c'est un affront pour lui)et je vous en laisse en juger.
Merci d'avoir lu mon post et d'avoir eu la patience de le faire.^_^
Fahlkro, un utilisateur lambda.^_^